top of page

Escapade exotique / Exotic getaway

Aujourd'hui, je publie le 1er dessert à l'assiette que j'ai créé ; c'était à la fin de l'hiver 2020 et à l'époque, je n'avais encore pas créé mon blog.

J'ai donc repris les recettes des différentes préparations pour les partager avec vous sur mon blog.

J'ai confectionné ce dessert avec des fruits exotiques (mangue et noix de coco) et en ai réalisé 2 versions.

Retrouvez les ci-après.

🍽🍽🍽

Today, I'm publishing the 1st dessert on plate I created ; it was at the end of winter 2020 and at that time, I hadn't created my blog yet.

So I went through the recipes of all different preparations thoroughly in order to share them with you on my blog.

I prepared this dessert with exotic fruits (mango and coconut) and made 2 versions of it.

Find them hereafter.


Version n°1

1ère version

  • bavarois à la mangue (mousse et miroir, base biscuit croustillant noix de coco) ; chantilly coco-mascarpone, sponge cake blanc et feuille de menthe

  • billes de baba ; chantilly coco-mascarpone et primevères

  • décoration de l'assiette : coulis de mangue ; gel de mangue ; meringues ; billes de mangue et de noix de coco; noix de coco râpée

1st version

  • mango bavarois (mousse and mirror, coconut crispy biscuit base) ; coconut mascarpone chantilly, white sponge cake and mint leaf

  • beads of baba ; coconut mascarpone chantilly and primroses

  • plate decoration : mango coulis ; gel of mango ; meringues ; beads of mango and coconut ; shredded coconut

Version n°2


2nde version

  • bavarois à la mangue (mousse et miroir, base biscuit croustillant noix de coco) ; crémeux à la mangue et opaline

  • bille de baba ; chantilly coco-mascarpone et feuille de menthe

  • décoration de l'assiette : chantilly coco-mascarpone ; billes de mangue ; noix de coco râpée

2nd version

  • mango bavarois (mousse and mirror, coconut crispy biscuit base); mango crémeux and opaline

  • bead of baba ; coconut mascarpone chantilly and mint leaf

  • plate decoration : coconut mascarpone chantilly ; beads of mango ; shredded coconut


Les recettes en Français

Escapade exotique - Français
.
Télécharger • 1.02MB

The recipes in English

Exotic getaway - English
.
Télécharger • 1.01MB

291 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page